Référencement naturel vs référencement payant: que choisir?

référencement naturel ou référencement payant ?

Je pense qu’il n’est plus nécessaire de définir les annonces Google AdWords depuis le temps qu’elles existent. Concurrentes des résultats organiques sur la première page de résultats Google, les publicités Google AdWords sont aussi complémentaires au SEO.

Le référencement naturel et le référencement payant répondent à des objectifs différents et additionnels. En effet, le SEA permet de se positionner sur des expressions pour lesquelles vous n’apparaissez pas naturellement en SEO. Donc, si vous souhaitez être visible sur la première page de résultats Google pour une expression concurrente, vous devrez le faire par les annonces AdWords.

On doit également voir le SEO comme un travail sur le long terme contrairement au SEA qui se travaille sur le court terme. Si vous souhaitez être diffusé rapidement, il vaut mieux privilégier les annonces Google AdWords.

Revenons sur le référencement naturel qui est un processus à long terme. Après avoir optimisé votre site pour le SEO, vous verrez seulement des résultats au bout de quelques mois (quand votre site aura réussi à remonter les résultats naturels pour se retrouver en première page de Google). L’opération repose sur plusieurs facteurs de réussite, à débuter par un site riche en contenu, facilement accessible, et dont l’expérience utilisateur est claire et bien pensée.

A l’inverse du SEO, le référencement payant offre des résultats immédiats. Quelques heures après avoir lancé votre campagne SEA, vous aurez la possibilité de voir votre annonce Google Adwords sur la première page des résultats Google. La visibilité est quasi instantanée et les campagnes offrent une flexibilité que le référencement naturel n’a pas. Vous pouvez décider du texte qui apparaîtra dans les résultats Google.

Mon Agence peut vous aider à apparaître rapidement sur la première page de résultats Google en gérant votre campagne Google AdWords ou encore mettre en place votre référencement naturel. Contactez-nous

Demandez un audit GRATUIT de votre site : www.monagence.be/audit-de-votre-site-gratuit/


Comments

  1. Bon article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *