L’importance du Presence Management

L'importance du Presence Management
Soyez vu partout par vos clients potentiels grâce au Presence Management !

 

Internet offre de nombreuses occasions d’accroître votre chiffre d’affaire. Notamment en gérant correctement vos données sur le web.

Le Presence Management est une discipline de gestion de vos coordonnées sur la toile. Il sert à être vu et à ce  qu’on parle de vous sur internet. Il reprend votre site internet, votre blog, votre SEO, votre e-reputation, vos réseaux sociaux, les partages, etc. Tout ce qui permet de vous créer une place dans l’esprit des internautes.

 

Son but principal est donc de diffuser de manière correcte vos données sur plusieurs plateformes, et d’en assurer les mises à jour régulières

Actuellement, un site seul ne suffit plus pour se faire connaître. Pour maintenir sa présence sur internet et la reconnaissance de sa marque, les sociétés ont besoin de combiner les outils web en ayant par exemple une fiche Google My Business, une page fan Facebook, un compte Twitter, une chaîne YouTube, une application mobile.

Nous définissons d’abord ensemble vos objectifs. Ils seront déterminants pour votre stratégie en ligne.  

 

Une stratégie de Presence Management comporte plusieurs parties. En voici les principales :

  1. Avoir un site internet responsive, au design attractif et facile d’utilisation.
  2. Créér un blog régulièrement alimenté par des contenus pertinents.
  3. Assurer un bon référencement naturel (SEO) à votre site internet. Vous devez être certain que votre site apparaisse en haut des résultats de recherche de Google.
  4. Investir dans une campagne publicitaire payante (SEA), au coût par clic.
  5. Compléter par une visite virtuelle de votre établissement réalisée par un expert agréé Google
  6. Animer des discussions autour de votre marque grâce aux Réseaux Sociaux.
  7. Etre attentif à votre E-Reputation.
  8. Envoyer une newsletter.
  9. Etc.

Se lancer sur le Web n’est donc pas une décision à prendre à la légère. Ne pas travailler votre présence en ligne peut vous faire perdre des clients et donc de l’argent. Sa gestion requiert de l’investissement en temps et une expertise en stratégie digitale. Ce qu’une société ne possède pas toujours. C’est pour cette raison que “Mon Agence” peut vous aider avec son service sur mesure pour gérer votre présence en ligne sur plus de 25 sites constamment mis à jour.

Découvrez nos solutions: www.monagence.be/presence-management/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *