Alors, le marketing digital qu’est-ce que c’est ?

Le marketing digital

Dans le monde actuel, il est devenu extrêmement simple pour tous d’accéder à ce qui est disponible en ligne en seulement quelques clics. Que ce soit un service ou un produit, tout est facilement accessible sur Internet. Alors que de nombreuses entreprises ont passé le cap de développer une stratégie marketing axée sur le digital, la concurrence sur le marché est devenue énorme et elle ne fait que croitre de jour en jour. Pour faire face à cette situation, les entreprises doivent intégrer les meilleures stratégies marketing afin de conserver leurs clients existants et d’en attirer des nouveaux.

Mais, qu’appelle-t-on le Marketing Digital ?

Le marketing digital est un terme générique destiné à la publicité utilisée au travers des technologies numériques et principalement sur Internet. Les entreprises tirent aujourd’hui parti des canaux numériques tels que la recherche Google, les réseaux sociaux, les courriers électroniques et leur site Web pour communiquer avec leurs clients actuels ou potentiels.

De nos jours, les gens passent deux fois plus de temps en ligne. En seulement 10 ans, la façon de s’informer et de consommer a complètement changé. Ce qui explique que les anciennes techniques de communication ne sont plus aussi efficaces qu’elles ne l’étaient.

Le marketing a toujours été axé sur les moyens de communiquer avec une « clientèle cible » afin de se trouver au bon endroit et au bon moment. Cela signifie clairement que vous devez la rencontrer votre cible là où elle passe la majorité de son temps: sur Internet.

Utiliser le marketing digital  signifie en d’autres termes, utiliser toute forme de marketing qui existe actuellement en ligne.

De votre site Web à la publicité en ligne, il existe un vaste éventail de ressources et de techniques qui relèvent du marketing digital.

Voici un bref aperçu des stratégies en ligne les plus couramment utilisées pour promouvoir votre activité :

Le Presence Management

À tout moment et partout, le Presence Management vous permet de faire connaître votre établissement au plus grand nombre et le met en évidence dans les résultats de recherches.

Si ce n’est pas encore fait, nous vous invitons à lire notre article sur l’importance du Presence Management.

Le référencement naturel (SEO)

Il s’agit d’un processus d’optimisation de votre site Web pour améliorer son référencement dans les résultats des moteurs de recherche, ce qui a pour conséquence d’augmenter le trafic organique ou naturel vers votre site.

Découvrez en plus avec notre article : Qu’est-ce que le SEO ?

Le Social Media Marketing

Cette pratique consiste à promouvoir votre marque et votre contenu sur les réseaux sociaux pour accroître votre notoriété, générer du trafic et des prospects pour votre entreprise.

Si vous vous demandez pourquoi intégrer les réseaux sociaux à votre stratégie web ? Voici l’article à lire absolument.

Le référencement payant (SEA)

Le « Search Engine Advertising (SEA) » est un outil marketing extrêmement puissant. Il offre la possibilité aux annonceurs d’être placés en haut des résultats de recherche.

Le SEA est d’ailleurs complémentaire au SEO.

La publicité native

La publicité native fait référence à des publicités principalement axées sur le contenu et présentées sur une plate-forme à côté d’autres contenus non payants. La publicité sur les réseaux sociaux est souvent considérée comme «native» – par exemple, la publicité sur Facebook et la publicité sur Instagram.

L’email Marketing

Les entreprises utilisent le marketing par courriel comme moyen de communication avec leur auditoire. Le courrier électronique est souvent utilisé pour promouvoir le contenu, les remises et les événements, ainsi que pour diriger le lecteur vers leur site Web .

Le Marketing de contenu

Aussi appelé stratégie éditoriale, il s’agit d’une stratégie qui implique la création et la diffusion, par une entreprise, de contenus médias afin d’acquérir de nouveaux clients. A l’heure actuelle, le marketing de contenu est un des vecteurs principaux pour un bon référencement sur Google.

Le Marketing entrant

Ou inbound marketing, consiste à écouter et comprendre le client, lui proposer un contenu qui l’intéresse, et ainsi l’attirer à vous.

Lorsque les entreprises apprennent à tirer le meilleur parti du Web, il est étonnant de constater à quel point leurs activités peuvent croître rapidement.

Mon Agence, considère le Marketing Digital comme LE moyen le plus efficace d’attirer, de convertir et de ravir des clients en ligne. Cependant, nous recevons encore beaucoup de questions à ce sujet.

C’est pourquoi, nous proposons aux entreprises désirant maximiser leurs résultats, des formations par des experts agréés.

Pour en savoir plus, demandez un rendez-vous avec l’un de nos experts.


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